Phare des baleines - Saint-Clément des Baleines

18/08/2017

155 Allée du Phare, 17590 Saint-Clément-des-Baleines

Ouvert tous les jours. D'octobre à mars de 10h30 à 17h30. En avril, mai, juin et septembre de 10h00 à 19h00. De juillet à août de 9h30 à 21h00.

Ce phare classé monument historique, situé à la pointe ouest de l'île de Ré, et créé (la vieille tour) par Vauban, est un panoramique extraordinaire sur la côte et l'horizon de l'océan atlantique. Bon, par contre, il faut mériter le panorama, car avant de l'admirer, il te faudra monter les 257 marches soit je crois 57m de haut ! Donc bien entendu si tu viens avec ton enfant, prévois un moment donné qu'il ne veuille plus monter (la mienne me l'aurait sûrement fait). Par contre les moins de 7 ans c'est GRATUIT !!! Pour les autres les prix varient en fonction de la saison (mais pas plus de 7€), donc je t'invite à visiter le site de l'office de tourisme (je t'ai mit le lien là, en bas ! ). Le phare propose aussi un musée payant, et plein de petits restaurants autour et de boutiques souvenir. En bref, j'y suis allée avec mon amoureux, et ... bien que monsieur était un peu inquiet là haut (#vertige), c'est une visite que nous avons eu beaucoup de plaisir à faire. J'adore prendre des photos, et là j'étais servie sur les panoramas. La beauté de la côte des fleurs (charentes maritime) et côte de lumière (Vendée) (oui oui ! elles s'appellent comme ça ! tu savais pas ?) est à couper le souffle ! Je te conseille vivement !

www.iledere/a-voir-a-faire/activites-et-loisirs/phare-des-baleines-et-son-musee.fr



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer